Nouvelle visite de l’équipe ASVi à Saint-Jean et voici quelques détails anatomiques intéressants qui montrent la progression de la rénovation. Photos PEB.
D’abord des lames neuves mais aussi les anciennes, cassées :
Ensuite les brides … cassées :
Les plaques de sous-garde montrent un peu de fatigue, mais surtout, encore et toujours, le numéro de véhicule SNCV, et le numéro de constructeur (pour mémoire 704) :
Glissières rectifiées :
Révision des boîtes et nouvelle étoupe :
Les boîtes révisées :
Bandages rectifiés, boîtes, … :
Toutes les nouvelles ne sont pas excellentes, un piston est tordu (c’est écrit dessus, facile) et corrodé… Sans surprise il s’agit du piston pour lequel un segment était cassé. Et toujours sans surprise, il s’agit bien du piston qui se trouve du côté du cylindre dont l’usure est plus forte. Résultat des courses, vu la déformation, il sera sans doute nécessaire de s’offrir un nouveau piston, et tant qu’à faire, on en prendra deux, et on fera l’alésage des cylindres :
Travaux aux bacs de charbon et eau :
Détails des bielles et des marquages :
N’oubliez pas que la rénovation a un prix…. Un petit passage par la page “contribuer” pour nous aider ?