La rénovation des remorques vapeur continue et la dernière évolution ne laisse (vraiment) pas indifférent. Les photos ci-dessous sont prises dans la A.11501. Petit rappel, retrouvée en cabane de jardin (voire pire) cette remorque en bois a été entièrement refaite en menuiserie, en préservant tout ce qui pouvait l’être.
Conçue dès l’origine comme véhicule mixte (1ère et seconde classe), elle a révélé petit à petit la finesse de ses boiseries. Et voici l’apogée. un travail extraordinaire de reconstitution, dans lequel il a fallu retrouver les matériaux et les couleurs, mais aussi retrouver les dimensions des banquettes pour y remettre les coussins. Car lorsque les différentes classes ont été supprimées, bien entendu le garnissage a disparu et les banquettes ont été « mises à niveau » (pour compenser l’absence de coussins). Des détails qu’il faut retrouver un à un.
Un travail colossal, pas terminé, mais que vous pouvez venir admirer, ainsi que les autres véhicules toujours roulants, pendant les journées du patrimoine ce week-end. Attention, toujours réservation obligatoire sur http://web.asvi.be/formulaire-de-reservation .




