Il y fait toujours beau. Et notre correspondant nous fait profiter du soleil mais surtout de l’avancement des travaux sur la machine. Rien de spectaculaire cette fois vu que l’essentiel se passe pour l’instant en Pologne, mais les petits travaux avancent bien.
Les différents composants de la toiture, mais aussi les soutes à eau ainsi que d’autres pièces ont été sablées et traitées chez un sous-traitant de la région. Tout est minutieusement entreposé en attendant le remontage.
Et l’enduit blanc n’est pas une couleur (ouf) mais un révélateur (mais de quoi ?). Pas de panique donc, elle reprendra ses couleurs vicinales après d’autres traitements. Cette photo montre bien les emplacements des réservoirs d’air pour le freinage.
En-dessous ça progresse aussi. Ici quelques détails de la timonerie de frein dont toutes les pièces ont été inspectées, traitées ou … reconstruites.
Et pour mieux freiner, une des manivelles est déjà en place. Il s’agit ici du poste côté « boîte à fumée ». L’autre ne pourra sans doute être remontée qu’après la pose de la chaudière tant attendue.
Enfin, en grand, ce petit détail qui fait plaisir, une pièce d’origine encore marquée de son numéro de constructeur et du matricule (en petit, frappé dans le bas des pièces en cuivre : 704 et 303) :